Un livre choc pour le premier anniversaire de "l’affaire DSK" sort aux États-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Un livre choc pour le premier 
anniversaire de "l’affaire DSK" 
sort aux États-Unis
©

Affaire du Sofitel

"Trois jours en mai", c'est le titre du livre qui devrait sortir le 28 avril sur l'affaire du Sofitel. Son auteur ? Le journaliste américain Edward Epstein qui avait révélé la fameuse "dans de la joie"...

Un peu moins d’un an après l’affaire du Sofitel de New York, le journaliste américain Edward Epstein s’apprête à sortir un nouveau livre sur Dominique Strauss-Kahn.

Epstein a longuement enquêté sur cette incroyable histoire, révélant il y a quelques mois dans un article remarqué de la New York Review of Books la fameuse « danse de la joie ». Il s’agissait en fait d’une accolade de quelques secondes entre deux employés du Sofitel qui venaient d’apprendre que la police allait venir sur place pour recueillir le témoignage de la femme de chambre Nafissatou Diallo accusant DSK de viol. Le livre, publié chez Melville House, devrait s’intituler Trois jours en mai et c’est le quotidien anglais The Guardian qui devrait en diffuser en exclusivité les meilleurs extraits le 28 avril prochain.

L'ouvrage pourrait bien être construit autour de la thèse d'une manipulation puisque la conviction intime de l'auteur, depuis le début de l'affaire, est que DSK a été victime d'un complot international visant à déstabiliser le directeur du FMI, pas le candidat à la présidentielle française.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !