Les Français ne portent pas les taxis dans leur cœur... et les 9 autres infos éco du jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les Français ne portent pas les taxis dans leur cœur... et les 9 autres infos éco du jour
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

1. Les Français ne portent pas les taxis dans leur cœur. C'est ce qu'indique un sondage Odoxa pour Le Parisien où l'on apprend que 58% des Français ont "une mauvaise opinion des taxis". Ainsi, 42% estiment que le mouvement des taxis, qui a conduit à de nombreux dérapages la semaine dernière, n'est pas justifié. Enfin, 45% des sondés pensent que ces actes de violence sont le reflet de "l'état d'esprit de la plupart des chauffeurs de taxis".

2. Athènes proche d'un accord avec ses créanciers selon Moscovici. Interrogé sur RTL, le Commissaire européen aux Affaires économiques estime que la Grèce est à "quelques mètres et même à quelques centimètres d'un accord. (...) il existe encore des marges pour la négociation. Le président de la Commission européenne fera des propositions ce midi".

3. En Grèce, les banques fermés jusqu'au 7 juillet. Les créanciers ont refusé ce weekend de prolonger l'aide financière après mardi 30 juin. Le Premier ministre a ainsi annoncé dimanche la fermeture des banques et l'instauration d'un contrôle des capitaux. Les retraits aux guichets automatiques seront, jusqu'au 6 juillet limités, à 60 euros par jour.

4. La situation en Grèce fait chuter l'euro. La monnaie unique est passée sous la barre des 1,10 dollar tôt lundi matin lors des échanges asiatiques. Selon les analystes, les investisseurs fuient le risque grec.

5. François Rebsamen : "une baisse du chômage en fin d'année". Malgré les chiffres encore catastrophiques du mois de mai, le ministre du Travail, estime que le chômage baissera en fin d'année. Car, selon l'ancien maire de Dijon, "la croissance repart".

6. Volkswagen va lancer une familiale low cost. Dans un premier temps en Chine, le véhicule verra le jour en 2018 explique le patron du constructeur au journal allemand Bild am Sonntag. "Nous mettrons sur le marché une gamme familiale à bas coûts en 2018, avec un SUV, une berline et un modèle à hayon", explique-t-il.

7. Saab se renforce en Chine. 180 millions d'euros ont été débloqués par des investisseurs chinois afin de construire un centre de recherches sur place. Une première pour la marque suédoise.

8. Apple iPhone 6S pour le 25 septembre ? C'est ce qu'indique plusieurs sources de presse. Le nouveau smartphone de la marque à la pomme serait notamment équipé de "force touch" qui détecte les fortes pressions sur l'écran.

9. Facebook signe un partenariat avec Kapersky. Le but pour le réseau social, mettre fin aux critiques dont il fait l'objet concernant sa sécurité, notamment les programmes malveillants, les fameux malwares.

10. Lexus a fabriqué un Hoverboard. Et oui, le même que dans Retour vers le Futur ! Le constructeur automobile a combiné de gros aimants et de l'azote liquide et indique qu'il organisera un test grandeur nature dans les prochaines semaines.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !