La France pourrait vendre des Rafale aux Emirats Arabes Unis... et les 9 autres infos éco du jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La France pourrait vendre des Rafale aux Emirats Arabes Unis
La France pourrait vendre des Rafale aux Emirats Arabes Unis
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

1. La France pourrait vendre des Rafale aux Emirats Arabes Unis. En visite à Riyad, le ministre des Affaires Etrangères en a profité pour échanger avec le prince héritier d'Abu Dhabi, Mohammed ben Zayed ben Sultan, autour d'une possible commande de l'avion de défense. Selon plusieurs sources de presse, Laurent Fabius s'est dit "ravi" à l'issue de la rencontre. Citée par Le Monde, une source proche des négociations estime que "cela se présente pas mal". Après l'Egypte et l'Inde, il s'agirait d'une troisième commande en peu de temps pour l'avion Dassault.

2. Radio France : les négociations piétinent. Depuis dimanche, le médiateur Dominique-Jean Chertier tente de trouver une issue de sortie pour ce mouvement social qui dure depuis bientôt un mois. Problème, les deux  solutions proposées ne répondent pas aux attentes des syndicats. Une nouvelle rencontre est prévue en début de semaine.

3. Non, Vivendi ne veut pas racheter le groupe Lagardère. C'est ce qu'a démenti un porte parole de l'entreprise ce weekend à Reuters ajoutant que "Lagardère est un groupe ami de Vivendi". Plus tôt dans la semaine, différentes rumeurs faisaient état d'une offre à 3,3 milliards d'euros.

4. Mobilité bancaire : le Sénat vote un amendement de la loi Macron.  La Haute Assemblée a adopté ce weekend un texte gouvernemental sur la mobilité bancaire. Le texte veut accroitre la concurrence en facilitant le transfert automatique des comptes bancaires sur une simple signature.

5.  Le remplaçant de l'Airbus A320 n'arrivera pas avant 2030. C'est ce qu'indique le patron d'Airbus, Fabrice Brégier dans une interview aux Echos. "Il nous faudra encore du temps pour mettre au point les technologies de rupture nécessaires (...) d'ici là nous devrons donc poursuivre l'innovation de façon incrémentale, sur les plateformes existantes"

6. La moitié des 18-24 ans veulent créer leur entreprise. C'est ce qu'indique un sondage réalisé en France par Viavoice et Idinvest. Mieux, selon l'étude 13% de cette population aurait déjà un projet très précis.

7. General Electric abandonne la finance. Le groupe américain annonce qu'il va céder dans les 2 ans la majorité de ses filiales financières. Le but pour le conglomérat, se recentrer sur les activités industrielles.

8. LinkedIn achète lynda.com pour 1.5 milliard de dollars. Le réseau social professionnel vient d'acquérir le spécialiste américain des cours en ligne par vidéo. Selon son internet, lynda.com propose des tutoriels "pour atteindre les objectifs personnels et professionnels".

9. Spotify bientôt valorisé 8,4 milliards de dollars. Selon le Wall Street journal, le site suédois de musique en ligne va augmenter son capitale. D'après le journal américain, Goldman Sachs et un fonds qatari pourraient participer à l'opération.

10. A vendre à New-York, penthouse pour 32 millions de dollars. Selon Sotheby's International Realty, ce logement de 1000 m² dans le quartier de Brooklyn offre une vue panoramique sur tout Manhattan. Motif de la vente des propriétaires ? Il serait un trop "grand".

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !