Laurent Berger, Pierre Fraidenraich, les tweets du matin... : Tout ce qu'il faut retenir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Laurent Berger, Pierre Fraidenraich, les tweets du matin... : Tout ce qu'il faut retenir
©

Zapping Éco

Le Replay :

Laurent Berger était l’invité de France Inter. Le secrétaire général de la CFDT était interrogé sur le pacte de responsabilité, dont les négociations débutent mercredi entre le ministre du Travail et les partenaires sociaux. Laurent Berger estime que le patronat doit discuter "dans les branches" sur l’investissement, l’emploi et les classifications. Le syndicaliste attend surtout du Medef "qu’il fasse un effort" en référence selon lui, à celui fait par les syndicats sur les marges des entreprises. Sinon, le patron de la CFDT prévient "je demande instamment au gouvernement de ne pas inscrire les aides aux entreprises dans la loi de finance de 2016 et 2017." Enfin, Laurent Berger est revenu sur la polémique provoqué par François Rebsamen sur le contrôle des chômeurs : s’ils font ça, ils trouveront la CFDT sur leur route» lance-t-il.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


Qui à dit ?

Je suis là pour constituer un groupe multimédia avec plusieurs piliers, plusieurs filiales et peut-être même plusieurs marques.

Réponse : Pierre Fraidenraich nouveau dirigeant de Libération sur le plateau du Buzz Orange – Le Figaro. Accompagné de Laurent Joffrin l’ex-patron d’i>TELE a indiqué que le redressement du journal repassera par « des développements internes et par des acquisitions. Libération ne peut plus être «kiosque dépendant». Cette stratégie multisupport devrait lui permettre de retrouver une rentabilité issue des sources de revenus diversifiées. » Libération a beaucoup inventé, innové mais rarement breveté et encore moins monétisé. Nous avons créé un département marketing et développement confié à Valérie Bruschini, transfuge de Canal +.


Les tweets :

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !