Nordine Hachemi - Kaufman & Broad : "L'encadrement des loyers avec la loi Alur a caricaturé les propriétaires"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Nordine Hachemi - Kaufman & Broad : "L'encadrement des loyers avec la loi Alur a caricaturé les propriétaires"
©

Le Zap'Éco

Le Replay

Nordine Hachemi était l’invité de Radio classique ce matin. Le PDG de Kaufman & Broad revenait sur la publication de résultats du groupe immobilier en nette baisse, notamment à cause des élections municipales provoquant un "ralentissement des permis de construire" : "Les maires ne veulent pas prendre de risques dans des négociations pour construire des logements sur leur territoire." De quoi entraîner que "beaucoup d’opérations sur le deuxième trimestre ont été décalées, avec 3 à 4 mois de retard." Le PDG rappelle que "la promotion immobilière comporte 400 000 emplois directs dans la construction."

Par conséquent, "quand on supprime un logement, c’est 1,5 ou 2 emplois en moins. Et là c’est par dizaine de milliers de logements qu’on a baissé les priorités de construction." Pour lui, le gouvernement fait " bien d‘annoncer des mesures. On était sur du dogmatique politique on est maintenant sur du pragmatisme économique. Encore faut il que ça ne crée pas un climat d’attentisme." Il dénonce "la forte instabilité" législative sur le logement, notamment quant à l’" encadrement des loyers dans la loi Alur". Une attitude qu’il dénonce : "On a caricaturé les propriétaires." 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !