
© Reuters
BIG BROTHER
9 avril 2014
Protection de la vie privée : ce que l'on gagnerait à compter sur les entreprises
Il est désormais évident que nos conversations virtuelles ou réelles font l'objet d'une observation intensive. Par les Etats d'une part, mettant en avant des raisons stratégiques, et par les entreprises d'autre part, qui un besoin croissant de données sur notre consommation. A choisir, c'est vers les entreprises que notre confiance doit se tourner.
THEMATIQUES
FranceOlivier Babeau est essayiste et professeur à l’université de Bordeaux. Il s'intéresse aux dynamiques concurrentielles liées au numérique. Parmi ses publications: Le management expliqué par l'art (2013, Ellipses), et La nouvelle ferme des animaux (éd. Les Belles Lettres, 2016), L'horreur politique (éd. Les Belles Lettres, 2017) et Eloge de l'hypocrisie d'Olivier Babeau (éd. du Cerf).
Populaires
Olivier Babeau est essayiste et professeur à l’université de Bordeaux. Il s'intéresse aux dynamiques concurrentielles liées au numérique. Parmi ses publications: Le management expliqué par l'art (2013, Ellipses), et La nouvelle ferme des animaux (éd. Les Belles Lettres, 2016), L'horreur politique (éd. Les Belles Lettres, 2017) et Eloge de l'hypocrisie d'Olivier Babeau (éd. du Cerf).