Carlos Tavares - PSA : "Se concentrer sur un nombre limité de priorités pour redresser l'entreprise"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Carlos Tavares - PSA : "Se concentrer sur un nombre limité de priorités pour redresser l'entreprise"
©

Le Zap'Éco

Le Replay du jour  

Carlos Tavares était l’invité d’Europe 1 ce matin. Le futur PDG de PSA revenait sur les perspectives de l’entreprise suite à la prise de capital par l’État français et par le chinois Dongfeng, rejoignant la famille Peugeot, détenant, chacun, 14 % des actions. "Je pense que [ces] trois actionnaires de tête sont tous intéressés par la même chose : le redressement économique de notre entreprise". Ce qui reste faisable pour l’homme d’affaires, pour qui "la valeur potentielle de l’entreprise est bien supérieure à actuellement". La stratégie doit être resserrée, et l’entreprise doit d’après le futur dirigeant se "concentrer sur un nombre limité de priorités, il faut jouer collectif". Un objectif conforté par un bon début d’année : "sur les premiers mois de 2014 nous avons significativement amélioré notre chiffre d’affaires".



[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui a dit ?

"Le transport public est devenu partout dans le monde un enjeu vital des grandes villes"

Réponse :Jean-Pierre Farandou, PDG de Kéolis, invité sur Radio classique. "Notre groupe apporte des solutions de mobilité" aux citadins, affirment le président de l'entreprise de transport en commun filiale de la SNCF, qui publie ce matin un chiffre d'affaires à +5 milliards en 2013. "Nous sommes le premier opérateur de métro automatique, le premier opérateur mondial de tramway, et bien sûr, nous avons le savoir-faire en matière de bus et de car." 

Tweet du jour 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !