Santé : boire trois tasses de café par jour réduit de 50% les risques de cancer du foie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
La cancer du foie est le sixième plus répandu à l'heure actuelle.
La cancer du foie est le sixième plus répandu à l'heure actuelle.
©Reuters

What else ?

Le café prévient également le diabète et la cirrhose.

Selon une étude menée par le Dr Carlo La Vecchia, du département d'épidémiologie de l'Institut de Recherche Pharmacologique Mario Negri, boire trois tasses de café par jour réduirait de 50% les risques de cancer du foie. "Nos recherches confirment des résultats précédents qui avait déjà montré le café est bon pour la santé et plus particulièrement pour le foie", affirme-t-il. Le scientifique précise toutefois que l'on ne sait "toujours pas pourquoi la consommation de café joue un rôle préventif contre le cancer du foie. En tout cas, cette action est limitée en comparaison d’autres moyens de prévention".

Le cancer du foie peut, en effet, être évité par la vaccination contre l'hépatite B, une consommation modérée d'alcool et la surveillance du virus de l'hépatite C. A elles-seules, ces 3 actions permettent d'éviter 90% des cas de cancer du foie, sixième type de cancer le plus répandu à l'heure actuelle. Les amateurs de café apprécieront de disposer d'un - agréable - moyen de prévention supplémentaire.

L’équipe de chercheurs qui a mené l’étude ajoute que ses résultats viennent s'ajouter à ceux d’autres études qui avaient montré les effets bénéfiques du café sur la santé. Cette boisson aide également à prévenir le diabète, un facteur de risque du cancer du foie, ainsi que la cirrhose. Vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas vous offrir la petite machine à dosettes dont vous rêvez depuis si longtemps.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !