Le divorce, mauvais pour la santé des hommes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le divorce, mauvais pour la santé des hommes
©Flickr/educationdynamics

Attention danger

Les hommes divorcés sont souvent incapables de faire face à leur nouveau mode de vie et ont tendance à se laisser aller dans une vie déstructurée.

Malaise. Chez les hommes, le divorce augmenterait le risque de mort précoce, de toxicomanie, de suicide et de dépression... ils seraient 39% plus susceptibles de se suicider, et ce n'est pas tout ! Les hommes divorcés développeraient plus de maladies cardiaques, d'hypertension artérielle ou encore d'accidents vasculaires cérébraux que ceux encore mariés. Incapables de faire face à leur nouveau mode de vie, ils auraient tendance à se laisser aller dans une vie déstructurée, soit par l'alcool, la drogue ou encore l'alimentation, soit par des comportements de stress, d'irritabilité ou encore d'angoisse.

Contrairement aux idées reçues, les hommes sont donc d'une grande sensibilité. Le président de la Société internationale de la santé des hommes, et également professeur de l'Université de Cornell aux Etats-Unis, Ridwan Shabsigh, explique que : "Les hommes ayant subi un traumatisme psychologique, comme le divorce, la faillite, la guerre et le deuil sont plus vulnérables que les femmes et perdent plus facilement et rapidement leurs points de repères". Noté.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !