Odorat : il est possible de trouver sa moitié à l’aide de son nez<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Odorat : il est possible de trouver sa moitié à l’aide de son nez
©

Attirance olfactive

Les femmes préfèrent les chemises portées par les hommes ayant des gènes compatibles avec elles-mêmes.

Savez-vous qu’inconsciemment nous choisissons le partenaire idéal en reniflant des gènes de comptabilité ? En effet, une infime partie des gênes humains pourraient jouer un rôle déterminant dans l’attractivité d’une personne pour une autre.

Dès 1994, grâce à un zoologiste suisse, la base de cette notion était posée. Claus Wedekind analysa l’ADN d’un groupe d’étudiants. Il les divisa en deux : 49 femmes d’un côté et 44 hommes de l’autre. Les hommes ont été invités à porter des chemises en coton avec pour obligation d’éviter tout ce qui pourrait altérer leur odeur naturelle (alcool, eau de Cologne etc…). Après deux jours, les chemises ont été placées dans des boîtes en carton avec des trous. Les femmes ont ensuite été invitées à classer les boites selon trois critères : l’intensité, la douceur et la sensualité.

Les résultats de ce test montrent que les femmes préfèrent les chemises portées par les hommes ayant des gènes compatibles avec elles-mêmes. Ainsi, il est possible que nous choisissions inconsciemment les êtres qui permettraient d’obtenir un avantage génétique à notre progéniture.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !