Mauvaise haleine : deux étudiants allemands inventent une boisson pour y remédier <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
La nouvelle boisson anti mauvaise haleine va-t-elle remplacer la brosse à dents ?
La nouvelle boisson anti mauvaise haleine va-t-elle remplacer la brosse à dents ?
©DR

Habile

Ce breuvage est à base de thé, de menthe, de citron et de chlorophylle.

Plus pratique que le bain de bouche. Plus efficace que le chewing-gum. Plus simple que le brossage de dents. Un nouveau remède contre la mauvaise haleine vient de voir le jour. Deux étudiants allemands, comme le relaie le site d'Euronews, ont en effet élaboré une boisson miracle qui neutraliserait toutes les mauvais odeurs émanant de la bouche.  Jan Plewinski et Roman Will, amateurs invétérés de kebab en avaient ras le bol de leur mauvaise haleine après avoir dégusté ce sandwich. Ils ont donc inventé cette fameuse boisson, appelée Papa Türk à base de thé, de menthe, de citron et de chlorophylle. “Ça marche pour du pain à l’ail, pour de l’alcool, ça neutralise les odeurs de nourriture”, affirment les deux concepteurs de ce breuvage testé dans un restaurant de Bielefield, dans le nord de l'Allemagne.

Des experts mettent en cause son efficacité de la boisson mais les clients, eux, se sont montrés satisfaits. A tel point que 10.000 bouteilles supplémentaires ont été commandées.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !