Un lien entre taille des testicules et risques cardiaques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Ces profils à risque et auraient plus de chances d'avoir des problèmes cardiaques.
Ces profils à risque et auraient plus de chances d'avoir des problèmes cardiaques.
©

Bon à savoir

Des chercheurs italiens donnent aux hommes de nouvelles raisons de s'inquiéter pour leur santé.

Selon une étude réalisée par des chercheurs italiens, avoir de gros testicules augmenterait les risques cardiaques. Ce constat alarmant est le résultat d'une enquête de longue haleine, ces scientifiques de l'Université de Florence ayant mesuré la taille des testicules de plus de 2 800 Italiens souffrant de troubles sexuels avant de les suivre pendant sept ans.

"Bien qu'il soit généralement admis que la taille des testicules puisse prédire la capacité reproductive, notre étude montre que ce paramètre peut aussi donner des indications sur l'état de santé général et les risques cardiaques", écrivent les chercheurs dans le Journal of Sexual Medicine. Selon eux, les hommes possédant des testicules imposants ont une pression artérielle plus élevée que la moyenne, mais aussi des propensions plus importantes à l'obésité, au tabagisme et à la consommation d'alcool. Ce sont donc des profils à risque.

Les résultats de cette étude sont toutefois soumis à controverse. Le docteur Andrew Kramer, urologue à l'Université du Maryland cité par le Huffington Post "doute que ce soit vrai", ajoutant qu'il ne voyait "pas de relation pertinente" entre taille des testicules et risques cardiaques qui pourrait valider la thèse des chercheurs italiens.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !