Les glaçons des restaurants : plus de microbes que l'eau des toilettes ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les glaçons des restaurants : plus de microbes que l'eau des toilettes ?
©

Berk

Burger King, KFC et McDonald's : selon une enquête du Daily Mail, les glaçons servis dans les sodas des fast-food contiennent souvent plus de microbes que l'eau des toilettes.

Selon une enquête duDaily Mail britannique, les glaçons servis dans les sodas des fast-food contiennent souvent plus de microbes que l'eau des toilettes de ces mêmes fast-food. L’enquête a mis en évidence de hautes concentrations de microbes dans 6 restaurants sur 10, parmi lesquels Burger King, KFC et McDonald's.

Le journal s'est procuré des échantillons provenant des glacières et des cuvettes des toilettes dans ces restaurants populaires de la ville de Basingstoke.

Les échantillons ont ensuite été analysés par un laboratoire. Résultat : les glaçons contenaient bien souvent deux fois plus de bactéries que la dose qui flotte normalement dans l'eau potable. Dans le pire des cas, la glace d'un restaurant Nando's chicken comprenait 2 100 organismes par millimètre d'eau glacée, tandis que ses toilettes ne contenaient "que" 1 300 organismes par millimètre.

Certains des restaurants remettent en cause l'enquête, s'appuyant notamment sur les pratiques éthiques parfois douteuses du Daily Mail. Pourtant, les résultats ne sont pas si surprenant, étant donné les données de précédentes études qui montraient déjà à quel point les toilettes sont étonnamment propres par rapport à certains objets de notre vie quotidienne... Ainsi une étude de 2012 effectuée par une entreprise de nettoyage avait prouvé que les toilettes étaient plus propres que certains sacs à main de femmes...

Lu sur Le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !