La SNCF arrête deux TGV pour aider une voyageuse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une belle histoire dans un TGV...
Une belle histoire dans un TGV...
©

La belle histoire du jour

Alors qu'une vieille dame s'était trompée de train pour se rendre à Reims, les passagers et la SNCF lui sont venus en aide.

Pour celles et ceux qui pensaient que la solidarité avait disparu de notre société, lisez ces quelques lignes. Une vieille dame originaire des Antilles et effectuant son premier voyage en métropole souhaitait se rendre à Reims, le 3 mai dernier. Prenant place dans ce qu'elle pense être le bon train, la passagère entend que le TGV est à destination directe de Nancy, terminus du train. Consciente de son erreur, elle éclate en sanglots. Son voisin explique qu'elle "était inconsolable. Je ne savais plus quoi lui dire. Je lui ai juste proposé d'aller en parler aux contrôleurs". Le contrôleur alerté décide de prévenir un régulateur de la SNCF. Tout le monde s'organise pour consoler la femme, une personne lui proposant même de l'héberger à Nancy.

De manière surprenante, le conducteur du train décide alors de marquer un arrêt exceptionnel en gare de Champagne-Ardenne, à une dizaine kilomètres de Reims pour y déposer la passagère. Un contrôleur explique à la vieille dame qu'elle sera prise en charge par deux agents SNCF sur le quai pour la faire monter dans un train marquant lui aussi un arrêt exceptionnel. La femme a quitté le wagon sous les applaudissements des autres passagers et rejoint le bon train.

La SNCF a déclaré que ce type d'arrêt était "tout à fait exceptionnel". Avant de prendre cette décision, les équipes ont dû vérifier que cela n'aurait pas d'impact sur le reste du trafic. La décision a été prise en "tenant compte des circonstances pour la passagère et pour le trafic".

Lu sur Metro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !