La Nasa publie un cliché de l'éruption solaire la plus importante de l'année <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Nasa publie un cliché de l'éruption solaire la plus importante de l'année
©NASA

Mystère de l'univers

L'agence spatiale américaine indique que l'événement a entraîné des perturbations des télécommunications sur la Terre.

Si la Nasa ne cesse de publier des clichés sur la planète Mars, elle n'en oublie pas pour autant le reste de l'univers. L'agence spatiale américaine a ainsi pris en photo une nouvelle éruption solaire survenue jeudi dernier. Cette dernière a entraîné des perturbations temporaires des télécommunications sur Terre selon la Nasa.

Le cliché dévoilé par l'observatoire des dynamiques solaires de la Nasa montre un trou blanc à bleu claire qui n'est en fait qu'une émanation de radiations tout à fait normale en fin de cycle solaire.

Le cycle actuel du soleil, qui a duré onze ans, se termine en effet au mois de mai qui marque le pic maximal d'activité du soleil. Le reste du cycle a été particulièrement calme puisqu'il n'a en effet produit que très peu d'éruptions solaires qui n'étaient par ailleurs pas de grande intensité. Mais selon la Nasa, le pire ne devrait pas tarder à arriver avec la fin du cycle.

Si l'éruption survenue jeudi est la plus forte de l'année 2013, elle reste toutefois bien plus faible que d'autres observées dans le passé, à tel point que la Nasa ne l'a classée que comme une éruption de "niveau moyen". 

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !