A âge égal, les Françaises font sept ans de moins que les Britanniques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Pour les Britanniques, Audrey Tautou n'aurait que 29 ans alors qu'elle en 36
Pour les Britanniques, Audrey Tautou n'aurait que 29 ans alors qu'elle en 36
©© Warner Bros. France

Cure de jouvence

Selon une étude anglaise, les Françaises feraient moins leur âge que les Britanniques. Ceci s'explique notamment par le fait que les Françaises usent de crèmes anti-âge plus tôt.

Mesdames vous pouvez vous pavoiser ! Vous faites beaucoup plus jeunes que vous ne paraissez. C'est en tout cas ce que révèle une récente étude britannique. Cette enquête, reliée par le Daily Mail, montre en effet qu'à âge égal et à partir de 40 ans les femmes françaises font sept ans de moins que leurs homologues britanniques. En effet un récent sondage anglais, proposé par Escentual, montre que les Françaises prennent tellement soin de leur peau qu'elles font moins que leur âge. Pour arriver à de tels résultats, des photos de célébrités françaises ont été montrées à un panel de participants. A chaque fois, il leur a été demandé de donner l'âge des femmes en photo. Et les résultats sont surprenants. 

Selon le quotidien britannique, les personnes sondées ont estimé, en moyenne, que Ségolène Royal avait 47 ans alors même qu'elle en a 59. Catherine Deneuve, elle, ferait 59  ans alors qu'en réalité elle en a dix de plus. Ou encore Juliette Binoche, qui a 49 ans, ne fait que 41 ans, Audrey Tautou 29 ans au lieu de 36. Mais les Britanniques semblent connaître le secret de beauté des Françaises. En effet 89% des personnes sondées ont estimé que l'apparence juvénile des Françaises venaient du fait qu'elles utilisaient dès leur plus jeune âge des crèmes anti-âge.

Car plus d'un tiers des Françaises commencent à mettre ce type de crème dès 15 ans alors que les Britanniques ne le font qu'à partir de 25 ans. Cette enquête montre aussi que les Français dépensent plus en soins anti-âge que quiconque en Europe.  Elles ont dépensé plus de 2,5 milliards d'euros en France en 2009, contre 1 milliard au Royaume-Uni. Rester jeune et belle coûte cher !


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !