Conduire dans le cadre de son travail fait prendre plus de risques sur les routes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Conduire dans le cadre de son travail fait prendre plus de risques.
Conduire dans le cadre de son travail fait prendre plus de risques.
©Flickr/maarjaara

Ivre de travail

Une étude anglaise montre que les salariés qui conduisent pour aller au travail ou dans le cadre de leur profession sont bien plus dangereux que les autres.

Aller au travail vous stresse ? Attention, sans vous en rendre compte, vous prenez des risques sur la route. C’est en tout cas ce que révèle une étude publiée en Angleterre et commandée par une organisation de sécurité routière et l’assureur Direct Line. En effet, les salariés qui conduisent pour aller au travail ou dans le cadre de leur profession sont bien plus dangereux que les autres puisqu’ils prendront plus de risques au volant, notamment en répondant plus fréquemment au téléphone, ou en ne se concentrant pas assez sur la route.

Les statistiques officielles indiquent ainsi que près d’un tiers des parcours sur les routes de Grande-Bretagne sont effectués par des conducteurs qui ont déjà commencé leur journée de travail ou vont la commencer sous peu. Or, selon l’étude, 40% de ces conducteurs ont plus de chances d’avoir un accident, d’entrer en collision avec quelqu’un ou quelque chose que les personnes qui conduisent dans leur temps libre.

L’étude rappelle en effet que 31% des conducteurs écrivent et envoient des SMS alors même qu’ils conduisent, ou même se préparent, maquillage et rasage compris ! Autant dire que le stress du travail et la peur de rater un coup de fil important de son patron passent avant sa propre sécurité mais aussi celle des autres. Les limitations de vitesse sont par ailleurs plus fréquemment dépassées lorsqu’il s’agit de conducteurs « professionnels », de conducteurs qui conduisent dans le cadre de leur profession.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !