Hongrie : un député antisémite révèle ses racines juives<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Hongrie : un député antisémite révèle ses racines juives
©

Coming-out

Csanad Szegedi est pourtant connu pour sa rhétorique antisémite et anti-rom.

Csanad Szegedi, député européen a fait un coming-out un peu particulier : il a révélé avoir des racines juives. Une déclaration cocasse lorsque l’on sait qu’il est l’un des dirigeants du parti d’extrême droite hongrois Jobbik, et qu’il est notamment célèbre pour sa réthorique antisémite et anti-rom.

Dans une interview au journal d’extrême droite Barikad, il a toutefois essayé de relativiser la portée de cette découverte. "Je pense que ce qui compte, ce n'est pas de savoir qui est hongrois de race pure, mais l'important est la façon dont on se comporte en tant que Hongrois", a-t-il expliqué.

Les réactions ne se sont pas fait attendre : pour le premier journal en-ligne Index.hu, la morale de cette histoire est que "la stupidité n'est pas liée au patrimoine génétique". "Szegedi tu es la honte des Hongrois et la honte des juifs, tu dois démissionner de tes postes (...)", écrit aussi le blog Narancs.Hirado.

L’élu hongrois est apparemment encore sous le choc.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !