En Inde, de mystérieuses araignées s'attaquent aux habitants de Sadiya<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
En Inde, de mystérieuses araignées s'attaquent aux habitants de Sadiya
©

Tous aux abris !

Des dizaines de personnes de cette ville du nord-est de l'Inde ont déjà été piquées par les arachnides, qui ont fait deux victimes.

Depuis deux semaines, la ville de Sadiya, dans la région indienne du Haut-Assam (nord-est), est devenue un lieu peu fréquentable. Une horde d’araignées déchaînées appartenant à une espèce non identifiée a en effet jeté son dévolu sur des dizaines d'habitants de la localité, les mordant violemment lors d'une fête hindoue, le 8 mai.

Des scènes de panique dignes d'un film d'horreur hollywoodien ont suivi, certains habitants arrivant même à l'hôpital avec leurs bourreaux, fermement accrochés à leur peau. Si la plupart des habitants, au terme de vives douleurs et de nausées, s'en sont tirés, deux personnes sont décédées, vraisemblablement des suites de leurs morsures.

Proche de la tarentule, cette espèce mystérieuse, particulièrement agressive, n'a pour l'instant pas été identifiée par les scientifiques des universités de Dibrugarh et Gauhati dépêchés sur place. 

Lu sur The Times of India

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !