Le maire de New York veut interdire les sodas XXL<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le maire de New York veut interdire les sodas XXL
©

Pschiiitt

Il entend ainsi lutter contre l'obésité et le surpoids, qui touchent la moitié des habitants de sa ville.

Le maire de New York, veut mettre sa ville au régime. Pour cela, Michael Bloomberg a annoncé jeudi qu'il souhaitait interdire la vente de boissons sucrées et de sodas de plus d'un demi-litre dans les restaurants, les cinémas, les stades et pour les vendeurs de rues,nous apprend le New York Times. Une mesure sans précédent aux Etats-Unis pour lutter contre l'obésité.

"Il y a une épidémie dans ce pays de gens trop gros. (...) Nous devons faire quelque chose", a justifié Michael Bloomberg sur MSNBC. Il a ensuite expliqué que des études prouvaient que si les portions étaient plus petites, les gens consommaient moins. "Il n'est pas rare de voir de jeunes Américains avec des verres de soda qui font près d'un litre", a ajouté Michael Bloomberg.

Selon la mairie, plus de la moitié des adultes à New York sont obèses ou en surpoids, et ce problème touche également 40% des enfants des écoles publiques.

Les recommandations de Michael Bloomberg ont hérissé l’Association des boissons de New York, et son porte-parole a dénoncé un excès de zèle. "Nous avons l’obligation de vous avertir quand les choses ne sont pas bonnes pour votre santé", a répondu le maire.

Lu sur The New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !