Un Américain déclenche un incendie en dévoilant le sexe de son futur enfant <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un Américain déclenche un incendie en dévoilant le sexe de son futur enfant
©Capture d'écran Youtube

Idée de génie...

Certains parents utilisent des moyens peu orthodoxes afin de célébrer l'arrivée d'un heureux événement. Le dernier exemple en date concerne un couple aux Etats-Unis. Le père du bébé est à l'origine d'un important feu de forêt en Arizona après avoir voulu annoncer le sexe de l'enfant de façon originale.

Un Américain a souhaité révéler le sexe de son futur enfant à des proches dans le cadre d'une cérémonie un peu particulière. Cette fête s'est malheureusement transformée rapidement en une scène apocalyptique. Les "gender reveal parties" sont célébrées aux Etats-Unis afin de dévoiler le sexe de son futur enfant.

Plutôt que d'utiliser un gâteau, Dennis Dickey, un garde-frontière a utilisé des armes à feu ! Il a tiré sur large cible avec les mots "boy" (garçon) et "girl" (fille). La déflagration bleue révèle donc que Dennis Dickey est bien le père d'un petit garçon. Quelques secondes après, un incendie s'est rapidement propagé. 

Selon des précisions des services forestiers, la cible artisanale contenait en réalité un produit hautement explosif. Les herbes hautes du champ ont immédiatement pris feu. Le service américain des fôrets vient de diffuser la vidéo de cet incident. 

Les faits se sont déroulés en avril 2017. L'incendie provoqué par cette fête et ce geste fou a détruit près de 20.000 hectares de la "Green Valley" dans la partie sud de l'Arizona. Les pompiers ont lutté pendant une semaine contre les flammes. Selon les autorités, les coûts liés au combat contre ce feu ont atteint 8 millions de dollars. 

Dennis Dickey a été condamné en septembre dernier à devoir payer la somme de 220.000 dollars de dommages et intérêts. Ce garde-frontière qui est à l'origine de cet incendie virulent a également été condamné à cinq ans de mise à l'épreuve. 

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !