Métro parisien : 1500 pickpockets arrêtés depuis janvier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Métro parisien : 1500 pickpockets arrêtés depuis janvier
©ALAIN JOCARD / AFP

Criminalité

Depuis le début de l'année 2018, presque 1500 pickpockets ont été arrêtés dans le métro parisien.

Presque 1500… C’est le nombre de pickpockets arrêtés depuis le début de l’année dans le métro parisien. En 2017, ils avaient été 2130 à se faire arrêter sur le fait, quelques heures ou quelques jours après avoir commis leur délit. Des arrestations rendues possible grâce au grand nombre de caméras présentes dans les transports de la capitale.

En pleine vacances d’été, et avec le flot très important de touristes, ils redoublent d’efforts. Le commissaire Hue-Lacointe, responsable du réseau francilien de la Brigade des transports, estime que pour se prémunir des vols, il convient de “garder son sac devant soi, même les sacs à dos, garder son téléphone à la main, surtout quand il est raccordé à des écouteurs car, on tire sur les écouteurs, le téléphone suit et le voleur part avec ".

En cette période de l’année, de nombreux agents de la brigades des réseaux ferrés -un millier exactement- sont déployés afin de veiller à la sécurité des usagers. De l’ouverture à la fermeture du métro, ils parcourent les quais habillés en civil avec pour but d’interpeller les pickpockets s’il y en a.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !