"#DeleteFacebook" : Elon Musk supprime les pages Facebook de Tesla et de SpaceX<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
"#DeleteFacebook" : Elon Musk supprime les pages Facebook de Tesla et de SpaceX
©Brendan Smialowski / AFP

Sans pitié

"Efface SpaceX sur Facebook, si tu es un homme !" l'avait mis au défi un internaute sur Twitter.

Note pour plus tard : ne pas lancer de défi à Elon Musk. Le fondateur et patron de SpaceX et de Tesla a fait effacer vendredi les pages Facebook de ces deux entreprises. Il faut dire que ledit Facebook est dans la tourmente, accusé de ne pas avoir su protéger correctement les données confidentielles de millions d'utilisateurs. Ces dernières ont notamment été utilisées par la firme privée britannique, Cambridge Analytica, suscitant une immense polémique.

Mais la façon de faire d'Elon Musk est pour le moins cocasse. Il y a quelques jours, Brian Acton (cocréateur de WhatsApp, racheté par Facebook) envoie un tweet au milliardaire d'origine sud-africaine. "Il est temps. #supprimezFacebook" lui écrit-il. Elon Musk lui répond alors : "C'est quoi, Facebook?".

Un autre usager de Twitter prend alors la relève et lance au grand patron: "Supprime la page Facebook de SPace X si tu es un homme". Ce à quoi le fondateur du constructeur de fusée réplique "je n'avais pas réalisé qu'elle existait. Je vais le faire".

Et il a tenu parole. Ce vendredi, plusieurs internautes ont remarqué que les pages de Space X et de Tesla ont disparu. Les deux pages avaient plus de 2,5 millions de fans chacune. 

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !