Gastronomie : le Michelin retire les trois étoiles de Sébastien Bras (à sa demande)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Gastronomie : le Michelin retire les trois étoiles de Sébastien Bras (à sa demande)
©

Mon merci

Le cuisinier ne supportait plus la pression que représente ce sésame.

"C'est la première fois que nous avons une demande publique de cette sorte." Auprès de l'AFP, Claire Dorland-Clauzel, membre du comité exécutif du groupe Michelin explique le célèbre guide rouge a décidé de retirer les 3 étoiles du restaurant Le Suquet à Laguiole (Aveyron). "Il nous paraissait difficile de faire figurer dans le guide un restaurant qui a clairement indiqué qu'il ne souhaitait pas y figurer," souligne-t-elle.

Car cela n'a rien d'une punition. C'est la demande, en septembre dernier, du chef, las et fatigué de la pression qu'impose cette distinction mondiale. "La pression est vraiment liée à l'excellence. C'est vrai que c'est un métier difficile. Tous les jours, midi et soir, les clients se font juges de l'assiette" a reconnu, Claire Dorland-Clauzel.

"Nous souhaitons avoir l'esprit libre, pour continuer sereinement, sans tension, à faire vivre notre maison avec une cuisine, un accueil, un service qui sont l'expression de notre état d'esprit, de notre territoire" expliquait Sébastien Bras, en septembre dernier. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !