Elon Musk se lance dans la vente de lance-flammes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Elon Musk se lance dans la vente de lance-flammes
©Brendan Smialowski / AFP

Allumer le feu

C'est l'outil "idéal pour griller des noix", assure le patron de Tesla et de SpaceX.

Quand Elon Musk, patron de SpaceX et de Tesla, avait annoncé en décembre que s'il arrivait à vendre 50.000 casquettes de son entreprise de tunnels The Boring Company, il mettrait à la vente des lance-flammes, beaucoup ont cru à une blague.

Mais il était sérieux.

Ce weekend, il a ouvert les précommandes de ce lance-flamme, qui sera vendu au prix de 500 dollars. Les premières livraisons sont attendues pour le printemps. Il s'agit en fait d'un fusil de type airsoft, modifié pour qu'il puisse cracher des flammes. Un extincteur est également vendu au prix de 30 dollars. "Vous pouvez certainement en acheter un moins cher ailleurs, mais celui-là est livré avec un chouette autocollant", prévient le site.

Seulement 20.000 exemplaires seront vendus - il n'a fallu que quelques heures pour que le cap des 2.000 précommandes soit franchi, selon les informations dévoilées par Elon Musk sur son compte Twitter. Il y écrit aussi qu'acheter un lance-flamme est une "très mauvaise idée" mais que l'objet "enflammera de façon garantie n'importe quelle soirée" et est "idéal pour griller des noix". 

Il précise néanmoins que la rumeur selon laquelle il préparerait une apocalypse zombie pour booster les ventes de lance-flammes sont fausses. "De toute façon, il faudrait des millions de zombies pour un apocalypse. Où voulez-vous que je trouve une usine assez grande pour en fabriquer autant ?" Un message d'autodérision ? Tesla connaîtrait actuellement de très gros problèmes au sein de son usine de production de bateries, la Gigafactory, ce qui a entraîné d'importants retards de livraison du Model 3.

Précision utile : les lance-flammes ont beau être autorisés à la vente aux Etats-Unis, ce n'est pas le cas en France. En cas de problème en douane, l'entreprise décline toute responsabilité.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !