En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
© Brendan Smialowski / AFP
Allumer le feu
Elon Musk se lance dans la vente de lance-flammes
Publié le 28 janvier 2018
C'est l'outil "idéal pour griller des noix", assure le patron de Tesla et de SpaceX.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
C'est l'outil "idéal pour griller des noix", assure le patron de Tesla et de SpaceX.

Quand Elon Musk, patron de SpaceX et de Tesla, avait annoncé en décembre que s'il arrivait à vendre 50.000 casquettes de son entreprise de tunnels The Boring Company, il mettrait à la vente des lance-flammes, beaucoup ont cru à une blague.

Mais il était sérieux.

Ce weekend, il a ouvert les précommandes de ce lance-flamme, qui sera vendu au prix de 500 dollars. Les premières livraisons sont attendues pour le printemps. Il s'agit en fait d'un fusil de type airsoft, modifié pour qu'il puisse cracher des flammes. Un extincteur est également vendu au prix de 30 dollars. "Vous pouvez certainement en acheter un moins cher ailleurs, mais celui-là est livré avec un chouette autocollant", prévient le site.

Seulement 20.000 exemplaires seront vendus - il n'a fallu que quelques heures pour que le cap des 2.000 précommandes soit franchi, selon les informations dévoilées par Elon Musk sur son compte Twitter. Il y écrit aussi qu'acheter un lance-flamme est une "très mauvaise idée" mais que l'objet "enflammera de façon garantie n'importe quelle soirée" et est "idéal pour griller des noix". 

Il précise néanmoins que la rumeur selon laquelle il préparerait une apocalypse zombie pour booster les ventes de lance-flammes sont fausses. "De toute façon, il faudrait des millions de zombies pour un apocalypse. Où voulez-vous que je trouve une usine assez grande pour en fabriquer autant ?" Un message d'autodérision ? Tesla connaîtrait actuellement de très gros problèmes au sein de son usine de production de bateries, la Gigafactory, ce qui a entraîné d'importants retards de livraison du Model 3.

Précision utile : les lance-flammes ont beau être autorisés à la vente aux Etats-Unis, ce n'est pas le cas en France. En cas de problème en douane, l'entreprise décline toute responsabilité.

The Boring Company flamethrower guaranteed to liven up any party! https://t.co/n2FiZimJia

— Elon Musk (@elonmusk) 28 janvier 2018

Great for roasting nuts 🔥 🥜 https://t.co/MGmkSJhIyx

— Elon Musk (@elonmusk) 28 janvier 2018

When the zombie apocalypse happens, you’ll be glad you bought a flamethrower. Works against hordes of the undead or your money back!

— Elon Musk (@elonmusk) 28 janvier 2018

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires