Le prix Nobel de Médecine pour trois Américains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le prix Nobel de Médecine pour trois Américains
©Reuters

Récompense

Ils travaillent sur le rythme cicardien.

C'est le début de la saison des Nobel. Avant la Physique et la Chimie, c'est la Médecine qui a été récompensée. En l'occurrence, il s'agit de trois Américains : Jeffrey C. Hall, Michael Rosbash et Michael W. Young qui ont travaillé sur le rythme circadien.

Un rythme circadien est un rythme biologique de 24h comme le rythme veille-sommeil chez l'homme. "La vie sur terre est adaptée à la rotation de notre planète. Depuis de nombreuses années, nous savons que les organismes vivants, y compris les humains, ont une horloge biologique interne qui aide à anticiper et s'adaptent au rythme régulier de la journée" explique le comité. "Mais comment cette horloge fonctionne-t-il réellement? Jeffrey C. Hall, Michael Rosbash et Michael W. Young ont pu regarder à l'intérieur de notre horloge biologique et élucider son fonctionnement intérieur. Leurs découvertes expliquent comment les plantes, les animaux et les humains adaptent leur rythme biologique de sorte qu'il soit synchronisé avec les révolutions de la Terre."

Lu sur Le Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !