Bad Buzz
Le nouveau nom du TGV créé l'incompréhension
Sur les réseaux sociaux, la nouvelle dénomination ne passe pas vraiment…
"inOui". Voici le nouveau nom que va prendre le TGV, dès le 2 juillet prochain, en premier lieu sur le nouveau tronçon Paris-Bordeaux. Pour la SNCF, il s'agit de redonner un coup de jeune marketing à ses offres pour mieux se préparer à l'ouverture à la concurrence, dès 2020. 4 ans après le low-cost "Ouigo", le "inOui" va donc prendre la place du terme "TGV". C'est du moins ce qu'espère la SNCF. Mais les premières réactions sont mitigées voire même plutôt hostiles sur les réseaux sociaux.
La marque TGV va être abandonnée au profit d’inOui. Rebranding superflu et contre-productif, à mon humble avis… #SNCF
— Valentin Socha (@valentinsocha) 26 mai 2017
L'équipe marketing de la sncf juste avant de changer le nom du tgv... #InOUIpic.twitter.com/t4IyxYlP20
— Homo-Wan Kenobi (@Homo_WanKenobi) 27 mai 2017
@SNCF je vous en supplie dites-nous que c'est une blague? Comment vous pouvez nous faire ça nous clients. Encore bcp d'argent dépensé #InOUI
— †nhoj† (@Johnjohann) 27 mai 2017
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