TPMP : Cyril Hanouna tend un piège morbide à Matthieu Delormeau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
TPMP : Cyril Hanouna tend un piège morbide à Matthieu Delormeau
©Capture d'écran / TPMP

Sous le choc

Une caméra cachée qui a fait pleurer le chroniqueur.

Jeudi soir, sur C8, dans l'émission "TPMP : La grande rassrah", Cyril Hanouna a dévoilé une caméra cachée durant laquelle il a piégé son chroniqueur Matthieu Delormeau. Pendant de longues minutes, ce dernier pensait qu'il venait d'assister à un meurtre. 

Un canular qui a été organisé avec l'aide d'un faux agent de Tom Cruise. Ce dernier serait venu à Paris pour discuter avec Cyril Hanouna de l'éventuelle venue de l'acteur dans l'émission "Touche pas à mon poste". Matthieu Delormeau est venu accompagné Cyril Hanouna dans ces négociations. Si au début la discussion est aimable, les choses évoluent rapidement. L'agent veut de l'argent, Hanouna refuse, s'énerve et le pousse. Le pseudo agent de Tom Cruise tombe, se cogne à un coin de table et reste inconscient, peut-être mort… Seul Matthieu Delormeau ignore qu'il s'agit d'une "blague". 

Hanouna veut accuser Delormeau à sa place

En panique, les deux amis ne savent pas quoi faire. Delormeau incite pour appeler la police et une ambulance. Le tableau s'assombri avec l'arrivée du garde du corps de Cyril Hanouna qui propose de faire porter le chapeau à Matthieu Delormeau. La vedette de "Touche pas à mon poste" demande à son chroniqueur de se sacrifier pour lui. Delormeau refuse. Les deux hommes se disputent. In fine, le garde du corps propose de déposer le corps devant un hôpital, puis de partir comme si de rien n'était. Delormeau refuse à nouveau, tandis que Cyril Hanouna persiste à dire qu'il n'a pas poussé l'agent.  "Mais au moins, dis la vérité ! T'es sérieux ou quoi ? Cyril arrête de mentir ! Dis la vérité ! Cyril, j'étais là ! Tu ne peux pas me faire un coup comme ça !", se fâche Matthieu Delormeau. 

Le chroniqueur décide d'appeler la police, chose qui n'était pas prévue. L'agent de star reprend alors vite conscience et dit aller mieux. Il reste un peu avec Delormeau et préfère oublier l'affaire. 


Cyril Hanouna piège Matthieu Delormeau et c’est...par VanityFairFR

Delormeau encore sous le choc et en larmes

L'histoire se termine bien. Même si Hanouna a fait durer le supplice, il a annoncé à Delormeau le lendemain qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Un nouveau coup de couteau dans le dos. La scène est encore filmée par une caméra cachée. On y voit le chroniqueur toujours sous le choc de l'accident dont il a cru être témoin. Il reste silencieux et comprend au bout de quelques minutes que ce fut un piège morbide. 

Lors du visionnage de la vidéo Matthieu Delormeau avait les larmes aux yeux. Il a avoué avoir très mal vécu cet épisode. "Pendant 10 minutes j'ai cru que j'avais un homicide involontaire sur les bras, se souvient-il. [...] Je suis rentré, j'ai explosé en sanglots dans la voiture. [...] J'ai appelé Marc-Olivier Fogiel, j'étais en pleurs. Je lui ai dit : 'C'est un monstre.'" 

Il a dû prendre des "trucs relaxants" avant de se coucher. Il a aussi appelé Hanouna le lendemain du canular pour lui donner sa démission : "Je me suis dit que je ne pouvais plus faire d'émission avec vous. Même si le gars va bien. J'ai vu votre vrai visage. Si ça se passe mal, vous êtes la pire ordure du monde !" 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !