Il a envoyé une carte postale en Islande. Il n'avait pas d'adresse. Il a dessiné une carte sur l'enveloppe. Ça a marché.<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Il a envoyé une carte postale en Islande. Il n'avait pas d'adresse. Il a dessiné une carte sur l'enveloppe. Ça a marché.
©TommyBee / Wikimedia Commons

Destination finale

La Poste islandaise est au taquet.

Íslandspóstur. C'est le nom de la Poste islandaise. Et visiblement les employés prennent leur travail très au sérieux et sont pleins d'ingénuité. Ils ont réussi à acheminer de Reykjavik à une petite ferme à 150 kilomètres une carte postale, qui ne comportait pas d'adresse, mais une carte et des instructions détaillées. 

La carte postale a été envoyée par trois touristes européens, qui avaient visité la ferme. Celle-ci comporte un mini-zoo avec des chevaux islandais, des moutons, des lapins, des dindes et un corbeau. 

La propriétaire de la ferme a publié une photo sur Facebook qui a attiré l'attention du journal local, Skessuhornið, dont le journaliste a pris une photo de la carte.

Après tout, l'Islande a une grande superficie et une population de seulement 300 000 personnes. Si la plupart de la population est concentrée dans des centres urbains vers les côtes, il existent des gens qui vivent dans des milieux ruraux mal connectés, dont les adresses ne sont pas forcément lisibles. Après avoir entendu parler de l'histoire, quelqu'un en Russie a eu l'idée de retenter l'idée de l'enveloppe avec une carte dessinée, et elle est également arrivée à bon port. 

Chapeau, l'Islande.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !