La tonte de moutons, sport olympique ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Il n'y aura donc pas de moutons aux JO de Londres...
Il n'y aura donc pas de moutons aux JO de Londres...
©Flickr / LivingOS

Bêêêê

Une association d’agriculteurs néo-zélandaise estime que ce sport a le potentiel pour devenir une discipline olympique.

En Nouvelle-Zélande, la tonte des moutons est une vraie discipline. C’est du moins ce qu’estime la Fédération nationale des agriculteurs du pays qui voir la discipline aux Jeux Olympiques.

"Le temps est venu d'élever le statut de la tonte sur la plus haute marche du sport mondial. Un moyen serait d'en faire un sport de démonstration aux jeux du Commonwealth, et pourquoi pas, aux Jeux Olympiques", estime ainsi sa porte-parole, Jeannette Maxwell, dans un communiqué.

Les tondeurs peuvent raser jusqu’à 700 moutons en 8 heures, soit un mouton et demi par minute. Un vrai sport donc, mais qui a pourtant peu de chance de devenir une discipline olympique. Les critères olympiques sont très stricts : il faut notamment que le sport soit pratiqué par un grand nombre de personnes. Ainsi, le baseball et le softball ont été refusé aux JO de 2012 et 2016 car ils ne se pratiquent pas dans beaucoup de pays.

Les Néo-Zélandais pourront toutefois se consoler avec les championnats du monde de tonte qui auront lieu en mars prochain à Masterton, dans le nord de l’archipel.

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !