Valé­rie Trier­wei­ler photoshopée dans VSD ? Non, des "retouches de courtoisie" précise l'hebdomadaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Valé­rie Trier­wei­ler photoshopée dans VSD ? Non, des "retouches de courtoisie" précise l'hebdomadaire
©

De la politesse, rien de plus

Le rédacteur en chef du magazine people a également pointé du doigt le sexisme, selon lui, de cette polémique.

L’affaire avait fait grand bruit sur Internet : le retour médiatique de Valérie Trierweiler en Une de l'hebdomadaire people VSD, affichant un visage clairement rajeuni et des cheveux lisses et longs. Les internautes s'étaient alors interrogés sur les changements opérés sur le visage de l’ex première dame et pointaient du doigt un usage abusif de Photoshop. Merci pour ce lifting, ricanait-on sur les réseaux sociaux.

Marc Dolisi, le rédacteur en chef de VSD, a tenu à réagir à cette "affaire" sur le site internet de l’hebdomadaire. Selon lui, point de "métamorphose" à l’horizon, mais des retouches polies. "Dans notre métier, il existe ce que l'on appelle des retouches de courtoisie, dont les modifications ne changent en rien la physionomie ni le détail d'un visage", explique-t-il. "Aucune couverture ne part sans une légère modification, notamment de chromie, et cela s'applique à qui que ce soit, sans discrimination de genre".

Le journaliste pointe également du doigt un certain sexisme dans cette "polémique" récente. "Il est inté­res­sant de noter que ce type de polé­mique cible une fois encore une femme", constate-t-il. "Aucune parité dans ce domaine : les hommes n’en prennent jamais plein la gueule. Inté­res­sant égale­ment de souli­gner que ce n’est pas le sujet de notre couver­ture qui a fait réagir ces innom­brables débat­teurs, et c’est bien dommage : Valé­rie Trier­wei­ler venant en aide aux plus dému­nis, se mobi­li­sant non pas pour dézin­guer son ex, mais pour le Secours popu­laire".

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !