Attentats de Paris : le chien du RAID tué à Saint-Denis recevra une décoration britannique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Cette médaille créée en 1943.
Cette médaille créée en 1943.
©

Hommage

Cette femelle berger belge de 7 ans a été tuée le 18 novembre lors de l'assaut donné par les policiers d'élite du RAID contre un appartement à Saint-Denis.

L'association britannique de défense des animaux nommée "Dispensaire populaire pour les animaux malades" a annoncé ce lundi que Diesel, la chienne du RAID tuée lors de l'assaut des policiers à Saint-Denis quelques jours après les attentats du 13 novembre sera récompensée à titre posthume pour son "courage". Cette femelle berger belge de 7 ans a été tuée le 18 novembre lors de l'assaut donné par les policiers du RAID contre un appartement à Saint-Denis, où le cerveau présumé des attentats de Paris a été abattu. Un hommage populaire avait déjà été rendu à l'animal sur Twitter par le hashtag #JeSuisChien. Diesel recevra donc à titre posthume la médaille Dickin, la plus haute distinction récompensant les animaux pour leur courage, a annoncé l'association britannique "Dispensaire populaire pour les animaux malades". Cette médaille créée en 1943, a été remise à des pigeons qui ont acheminé des messages lors de la Deuxième guerre mondiale derrière les lignes ennemies, mais aussi à des chiens de l'armée qui ont détecté des bombes déposées par les talibans en Afghanistan. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !