Angela Merkel très populaire auprès des migrants, accepte de faire des selfies avec eux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Angela Merkel très populaire auprès des migrants, accepte de faire des selfies avec eux
©Capture écran/ Youtube France Actu

L’héroïne des temps modernes

Alors qu'elle visitait une classe spécialisée pour les enfants de migrants dans le centre de Berlin, la chancelière allemande s'est prêtée au jeu des selfies.

Certains l'appellent "Maman Merkel". La popularité de la chancelière allemande ne cesse d'accroitre auprès des réfugiés. Le 10 septembre dernier, alors qu'elle venait de visiter une école dans laquelle une classe spécialisée à été ouverte pour les enfants de migrants, Angela Merkel a été sollicitée par plusieurs réfugiés pour faire des selfies. Sous le regarde inquiet de ses gardes du corps, la chancelière a accepté de poser avec ceux qui la considère comme une héroïne des temps modernes et s'est prêtée au jeu des selfies.

"Je l'ai vue une fois à la télévision en Syrie, pour moi c'est un rêve de faire une photo avec elle", a déclaré Ramadan Salah, un réfugié syrien. Et d'ajouter : "Nous sommes vraiment contents qu'elle soit venue, j'espère qu'elle va faire encore plus pour les Syriens et qu'elle va aider plus de migrants".

La semaine dernière, l'Allemagne a accueilli plusieurs milliers de migrants principalement syriens et irakiens, venus en train et en bus depuis la Hongrie. Alors que certains voyageaient clandestinement depuis 1 mois et demi pour rejoindre l'eldorado allemand, tous ont été accueillis par une foule de citoyens solidaires. Sous les applaudissements de centaines d'allemands, les migrants avaient pu enfin fouler le sol de la terre promise, manger, récupérer des jouets et des vêtements. Un accueil chaleureux et humain qu'ils doivent en partie à la chancelière allemande. 

Lu sur le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !