Johnny et la politique : "J'ai dit trop de conneries qui se sont retournées contre moi"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Johnny et la politique : "J'ai dit trop de conneries qui se sont retournées contre moi"
©Reuters

Mea Culpa

Dans Paris Match, le chanteur s'est confié sur sa vie et notamment sur ses engagements politiques.

Johnny a le blues de la politique. Lui qui n'a jamais caché ses affinités pour la droite et notamment pour Nicolas Sarkozy a perdu le goût de la chose publique. En novembre dernier, il affirmait déjà avoir été "déçu" par le président des Républicains, et va désormais faire vœu de silence. "J'ai dit trop de conneries qui se sont retournées contre moi" déclare-t-il ainsi à Paris Match. "Je regrette la plupart des choses que j'ai pu dire, souvent par maladresse. Cela m'a renvoyé à ce que je suis : un musicien qui n'est pas armé pour parler de politique. On ne demande pas aux hommes politiques de venir chanter sur scène. Si chacun est à sa place, c'est bien mieux comme ça."

Le chanteur a aussi profité de l'interview pour donner son avis sur la nouvelle génération. Et il n'est pas tendre. "Il n'y a plus de stars en France (...) Quand je vois que certaines starlettes sont mises au même niveau que Catherine Deneuve, je ne comprends pas. Elles ont fait quoi ces filles pour être là, sur la photo ?"

Même tarif pour les Enfoirés. "Il y a trop de gens qui n'y ont pas leur place. Je me sentirais mal à l'aise de chanter en duo avec un mannequin quelconque."

Et une dernière pour les jeunes interprètes : "les mômes d'aujourd'hui chantent tous de la même façon, on a l'impression que ce sont des paroles différentes sur les mêmes mélodies".

Rassurons-nous, Johnny n'est fâché "avec personne." Ah si, peut–être Michel Sardou. "Michel, finalement, aujourd'hui, je me fous de lui. A une époque, c'était un type drôle et spirituel, maintenant il n'est plus marrant du tout, il veut trop donner des leçons à tout le monde." Et ça, c'est pas son genre, à Johnny.

Lu sur Closer

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !