L'Apple Watch pourrait bientôt prédire l'heure exacte de notre mort <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Si l'utilisateur ne dort que 5 heures par nuit, l'application "Life Clock" lui enlèvera 26 minutes de vie.
Si l'utilisateur ne dort que 5 heures par nuit, l'application "Life Clock" lui enlèvera 26 minutes de vie.
©

Dernier souffle

L'application "Life Clock" prendra en compte les activités saines et physiques de l'utilisateur, mais aussi ses mauvaises habitudes et les comportements à risques pour sa santé.

En vue de la sortie prochaine de l'Apple Watch, la société londonienne Rehabstudio a mis au point un application qui promet à l'utilisateur de déterminer la durée de son existence, à la minute près.

Baptisée "Life Clock", cette application prendra en compte les activités saines et physiques de l'utilisateur, mais aussi ses mauvaises habitudes et les comportements à risque pour sa santé. Selon la nature de l'activité, l'application ajoute ou retire des minutes à votre durée de vie supposée. 

A titre d'exemple, si l'utilisateur ne dort que 5 heures par nuit, l'application "Life Clock" enlèvera 26 minutes de vie et lui recommandera de dormir 8 heures.

Si les créateurs de cette application admettent que des données scientifiques ne peuvent pas se répercuter avec une telle précision sur notre durée de vie, ils assurent son principe de fonctionnement peut mener à adopter des activités plus saines et une meilleure hygiène de vie. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !