Café : la couleur de la tasse influencerait notre perception de l'amertume <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Plus de deux milliards de tasses de café sont consommées en moyenne chaque année à travers le monde.
Plus de deux milliards de tasses de café sont consommées en moyenne chaque année à travers le monde.
©

Effet d'optique

Des scientifiques australiens et britanniques affirment que les tasses bleues et transparentes réduisent l'amertume du café, et ce sans avoir besoin d'utiliser du sucre.

Des chercheurs de plusieurs universités en Australie et au Royaume-Uni ont demandé à des dizaines de volontaires de goûter du café dans des tasses de couleurs différentes. Selon eux, les tasses bleues et transparentes donnent l'impression aux volontaires de boire un café plus doux.

Plus de deux milliards de tasses de café sont consommées en moyenne chaque année à travers le monde, et de nombreux consommateurs se plaignent souvent de son amertume. Une récente étude suggère ainsi aux buveurs réguliers de changer la couleur de leur tasse si le café leur semble trop amer.

Les scientifiques affirment que les tasses bleues et transparentes réduisent l'amertume du café, et ce sans avoir besoin d'utiliser du sucre. A l'inverse, une tasse blanche donnerait naturellement l'impression que le café est plus amer. Pour les besoins de cette étude, les scientifiques ont mobilisé 36 volontaires, qui ont goûté du café dans des tasses de trois couleurs différentes. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !