Jeux d'alcool : les hommes perdent la mémoire quand les femmes deviennent "odieuses" et "insultantes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Une récente étude révèle que les jeux d'alcool ont des conséquences cérébrales sur les plus jeunes buveurs.
Une récente étude révèle que les jeux d'alcool ont des conséquences cérébrales sur les plus jeunes buveurs.
©REUTERS/David W Cerny

Conséquences

Il s'agit des résultats d'une étude réalisée par le Dr Sarah Jarvis et publiée dans la revue "The American Journal of Drug and Alcohol Abuse".

D'après une récente étude réalisée par le Dr Sarah Jarvis et publiée dans la revue  "The American Journal of Drug and Alcohol Abuse" les jeux d'alcool, très appréciés par les étudiants à travers le monde, ont des conséquences différentes sur les garçons et les filles.

Si tous s'exposent à des risques évidents pour les années à venir (l'étude souligne les conséquences cérébrales que ce type de jeu peu causer sur les buveurs les plus jeunes), les sujets masculins perdraient plus facilement la mémoire, alors que les filles adopteraient naturellement un comportement "odieux" et "insultant". Cette étude est également arrivée à la conclusion que les étudiants buvant de l'alcool selon des règles établies dans le cadre d'un jeu en consomment 15% de plus que la moyenne des jeunes de leur âge. 

"Il s'agit pour les jeunes d'un rituel de passage pour s'acclimater à leur environnement, ils sont d'ailleurs souvent nerveux (...) La façon dont une personne boit a des conséquences bien réelles sur sa santé. Le problème avec les jeunes consommateurs, c'est qu'ils n'ont pas été habitués à boire jusqu'à aujourd'hui, et ils ne savent donc pas comment leurs corps va réagir à de fortes doses d'alcool" a précisé le Dr Sarah jarvis. Pour réaliser cette étude, les scientifiques ont observé les comportements de 700 étudiants dans leurs habitudes de consommation d'alcool. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !