Blackberry : la marque lance un téléphone avec un écran... carré<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Blackberry : la marque lance un téléphone avec un écran... carré
Blackberry : la marque lance un téléphone avec un écran... carré
©Reuters

Dernier jet

Opération de la dernière chance pour la marqué, réputée dans les années 2000 mais tombée en désuétude, avec un téléphone à destination des professionnels nommé Passport.

Cela faisait des années que Blackberry n'avait pas été attendu au tournant... à moins que celui-ci ne soit le dernier ? Le nouveau téléphone de la marque, qui sera disponible dans les prochaines semaines, se nomme "Passport" justement parce que son écran ressemble effectivement à un passeport. 

Blackberry tente le tout pour le tout avec son nouveau téléphone : largué par les iPhone et autres smartphones Android, l'ancien étendard technologique canadien a bien fané depuis quelques années. Résultat : le patron de la marque John Chen a décidé d'abandonner le grand public et de recentrer Blackberry sur les professionnels, sa cible d'origine.

"Vous voyez vraiment à l'écran l'image dans son ensemble et non pas un petit morceau" explique John Chen : les lignes du téléphone affichent en effet 60 caractères contre, en moyenne, 40 pour les autres téléphones du marché.

Proposé pour l'instant à 599 dollars (soit entre 600 et 700 euros), ce Blackberry Passport reste moins cher qu'un iPhone 6, mais pourrait surprendre - voire rebuter - par son design intriguant. En cas d'échec, il pourrait devenir un passeport pour l'échafaud pour la marque...

Vu sur le Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !