Les sièges auto des bébés, deux fois plus sales que les toilettes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Les sièges auto des bébés, deux fois plus sales que les toilettes
©Reuters

Miam !

Selon une étude de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, révélée par le Daily Mail, les sièges auto pour bébés sont de vrais nids à microbes.

Voilà une information qui devrait inquiéter bien des parents. Selon une étude de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, révélée par le Daily Mail, les sièges auto des bébés sont de vrais nids à microbes. Après avoir analysé au microscope une vingtaine de siège auto, les chercheurs auraient trouvé près de 100 germes et champignons différents par centimètre carré. En comparaison, les analyses pratiquées sur une vingtaine de sièges de toilettes ne montraient "que" 50 microbes différents sur la même surface.

Par ailleurs, les scientiques ont découvert que les véhicules comprenaient beaucoup plus de bactéries que les maisons. Le plancher, la zone la plus sale, contient par exemple plusieurs milliers de bactéries par centimètre carré. Selon eux, environ un automobiliste britannique sur cinq ne range sa voiture qu'une fois par an, laissant ainsi les germes se propager à vitesse grand V. Surtout s'il mange ou laisse ses déchets à l'intérieur de son auto. 

Et attention, ces bactéries ne sont pas à prendre à la légère, elles peuvent causer des infections alimentaires graves. Particulièrement chez les nourrissons qui sont plus fragiles et ont l'habitude de tout tripoter avant de sucer leurs doigts. Il est donc recommandé aux parents d'aspirer régulièrement leur voiture et de passer à la machine les housses des sièges auto. Allez hop, au boulot !

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !