Elle porte ses lentilles pendant six mois, elle devient aveugle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Une jeune femme est devenue aveugle car elle n'avait pas enlevé ses lentilles pendant six mois
Une jeune femme est devenue aveugle car elle n'avait pas enlevé ses lentilles pendant six mois
©REUTERS/Brian Snyder

Santé

Cette jeune Taïwanaise de 23 ans ne les a jamais enlevées, même à la piscine ou sous la douche, révèle le "Daily Mail".

Fatale négligence. Lian Kao, une étudiante taïwanaise de 23 ans, est devenue aveugle après avoir conservé la même paire de lentilles mensuelles pendant six mois consécutifs, rapporte le Daily Mail. La jeune femme les gardait en toutes circonstances : sous la douche, à la piscine… et ce sans jamais les nettoyer. Ce qui a provoqué une cécité irréversible. En effet, selon le quotidien britannique, des amibes, sorte de petits parasites, se sont développés sur ses yeux, attaquant la cornée, et provoquant des irritations et des rougeurs. La jeune femme s’est alors rendue chez un médecin qui n’a pu que constater une cécité définitive.

"Des insectes microscopiques ont dévoré son globe oculaire", résume le Daily Mail qui décrit des médecins "horrifiés" par leur découverte lorsqu'ils ont ôté la lentille. "Les porteurs de lentilles de contact sont un groupe à haut risque. Ils peuvent facilement être exposés à des maladies oculaires. Un manque d'oxygène peut détruire la surface du tissu épithélial, créant de petites blessures où les bactéries peuvent facilement s'installer et se propager au reste de l'œil ", explique au Daily Mail, le directeur du service ophtalmologie à l'hôpital Wan Fang de Taipei (Taïwan), Wu Jian-liang.

Et le quotidien britannique de rappeler que les lentilles doivent être, en général, portées, huit heures par jour et nettoyées régulièrement.

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !