Bientôt une Barbie chauve pour soutenir les enfants atteints d'un cancer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Mattel va commercialiser des Barbie chauves pour soutenir les enfants atteints d'un cancer
Mattel va commercialiser des Barbie chauves pour soutenir les enfants atteints d'un cancer
©Facebook

Nouveauté

Cette poupée, déjà distribuée dans quelques hôpitaux aux Etats-Unis, sera fabriquée en grande quantité par Mattel à la suite d'une pétition.

La plus célèbre pin-up en plastique de tous les temps va se transformer. En effet, Barbie va devenir chauve. Selon des informations du Huffington Post, suite à une pétition lancée sur change.org Mattel a indiqué commercialiser prochainement une poupée de ce genre afin de soutenir les enfants atteints d'un cancer.

Prénommée Ella, la Barbie chimiothérapie, a été créée en 2011 pour une petite fille atteinte d'un cancer. Ce prototype a été ensuite été distribué en petite quantité dans des hôpitaux aux États-Unis.Grace est une des enfants qui a pu bénéficier du jouet. "Pour sa maman, Melissa Bumstead, la poupée lui a permis d'accepter la perte de ses cheveux, et lui a donné beaucoup de réconfort tout au long du traitement",  explique ainsi le Huffington Post.

Problème : il n'y a que trop peu de ce type de poupées. C'est pourquoi la maman de Grace a décidé de lancé une pétition sur le site change.org, pour demander à Mattel de créer plus de "Ella". Face au succès grandissant de celle-ci, "Mattel a décidé de rendre disponible plus de 'Barbies Ella' pour les enfants comme notre fille Grace qui ont un cancer et ont perdu leurs cheveux. Ella va aider les enfants à savoir qu'ils sont beaux même sans cheveux", écrit Melissa Bumstead sur la page de la pétition. Selon le Huffington Post, les poupées devraient être distribuées dans de nombreux hôpitaux en août. 

lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !