Un programme anti-honte sur Internet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Un programme anti-honte
sur Internet
©

Vaccin

Il suffit d'une petite vérification pour ne pas envoyer n'importe quoi à n'importe qui.

Le représentant démocrate Anthony Weiner aurait peut-être évité une humiliation en étant plus prudent. Une simple vérification lui aurait appris qu'il s'apprêtait à poster une photo de son sexe en érection sur Twitter, et il aurait corrigé le tir pour ne l'adresser qu'à la jeune femme qu'il draguait sur Internet.

Pour les gens trop tête en l'air comme Anthony Weiner, une solution est peut-être dans cette extension du navigateur Google Chrome, que présente Lifehacker. Installée sur un ordinateur, elle rappelle avant chaque envoi la liste des personnes qui auront accès au contenu sur le point d'être mis en ligne, qu'il s'agisse d'une mise à jour d'un statut sur Facebook, d'un message privé ou... d'une photo très très privée. 

Intitulée Internet Shame Insurance ("Assurance contre la honte sur Internet"), l'extension offre une aide bien utile, à condition de ne pas être rebuté par le fait d'avoir une étape de validation supplémentaire à chaque fois que l'on souhaite utiliser sa messagerie ou les réseaux sociaux.

Lu sur Lifehacker

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !