Constipé ? Une société israélienne met au point une capsule qui va vous secouer les intestins pour vous libérer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Constipé ? Une société israélienne met au point une capsule qui va vous secouer les intestins pour vous libérer
©

Respirez

La bonne nouvelle, c'est que les patients qui l'ont testée n'ont eu aucun effet secondaire.

Et si c'était le remède miracle pour toutes les personnes atteintes de constipation chronique. Une équipe de neurogastroentérologie de Tel-Aviv a mis au point une capsule qui lutte contre la digestion paresseuse. Cette capsule, qui s'avale donc, a pour particularité de vibrer lorsqu'elle se trouve à l'intérieur du système digestif et va accélérer la mise sur selle pour ceux et celles qui sont parfois bloqués. L'étude est encore en phase d'expérimentation, mais pourrait vite s'imposer si les résultats continuent d'être positifs. 

En effet, sur les 26 patients qui se sont prêtés à cette étude israélienne, aucun n'a ressenti d'effet indésirable. Deux fois par semaine, les patients avalaient cette capsule comportant un petit moteur programmé pour se déclencher et se mettre à vibrer 6 à 8 heures plus tard. Les cobayes ont rapporté une amélioration de leurs symptômes puisqu’ils ont constaté une diminution de leurs difficultés à évacuer leurs selles. "Même si les médicaments contre la constipation sont très populaires, la moitié des personnes qui les consomment se disent insatisfaites, notamment à cause de leurs effets secondaires et parce qu'ils ne sont pas efficaces", a expliqué le directeur de l'étude, docteur Yshai Ron, devant une assemblée internationale de médecins réunis à Chicago.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !