Primaire - Alain Juppé : "Je félicite François Fillon pour sa large victoire"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Discours

Primaire - Alain Juppé : "Je félicite François Fillon pour sa large victoire"

Alain Juppé a prononcé un discours plein d'émition après sa défaite à la primaire de la droite.

Alain Juppé a pris la parole quelques minutes après 21h, pour reconnaître sa défaite à la primaire de la droite et du centre. "Je voudrais tout d’abord remercier les Françaises et Français qui m’ont apporté leurs suffrages et témoigné leur confiance. J’éprouve des sentiments de profonde reconnaissance envers eux tous, même si les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances. Je termine cette campagne en homme libre, qui n'aura transigé ni envers ce qu’il est, ni envers ce qu’il pense", a-t-il débuté. 

Il a ensuite assuré François Fillon de son soutien. "Je félicite François Fillon pour sa large victoire", a-t-il dit, notant que "la primaire s’est passée dans de bonnes conditions". "J’apporte dès ce soir mon soutien à François Fillon" et je lui souhaite "bonne chance" et "la victoire en mai prochain". 

"Quant à moi, je vais me consacrer pleinement à ma tâche de maire de Bordeaux qui m’apporte tant de joie", a-t-il dit, dans une sorte de testament politique au niveau national. "Et maintenant, à vous de continuer, à vous, jeunes Françaises et Français, à qui la vie appartient. Continuez sur le chemin que nous avons tracé dans cette campagne. Continuez de porter cette idée de la France, une France apaisée et réconciliée."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !