Les coulisses de la rencontre (très, très loin d'être spontanée) de François Hollande chez Lucette<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Mise en scène de Roger Harth

Les coulisses de la rencontre (très, très loin d'être spontanée) de François Hollande chez Lucette

Questions validées par l'Elysée, café et fleurs préparées par la mairie... La visite "chez l'habitant" de François Hollande à Vandoeuvre-Lès-Nancy était bien préparée.

C'était un joli coup de comm', un moyen pour François Hollande de soigner son image de président "normal" et proche des gens...Jeudi 29 octobre, à l'occasion d'un déplacement en Lorraine, François Hollande s'est invité "chez l'habitant" à Vandoeuvre-Lès-Nancy. Chez Lucette, plus précisément, comme l'a écrit sur Twitter le responsable de la communication de l'Elysée.

Mais Lucette Brochet, infirmière à la retraite, a ensuite reçu une autre invitée : une journaliste de BFM TV qui lui a demandé de raconter la visite présidentielle.

On y apprend, sans surprise, qu'elle a été bien préparée. Très bien préparée, même : la mairie a fait le ménage chez elle, apporté des chaises, un bouquet de fleurs... Même le café n'a pas été fait par Lucette !

Pis, la retraitée explique qu'un "gars de l'Elysée" l'a briefée sur les questions à poser... ou à éviter. "Mardi, il y a des gens de l'Élysée qui sont venus pour me poser des questions, pour savoir si j'étais bien dans l'appartement, tout ça, pour savoir ce que je devais dire et tout, et ne pas dire. J'avais une idée, c'était de dire qu'il s'occupait beaucoup des immigrés, mais pas des clochards qui crèvent dans la rue. Mais ça, il fallait pas que je le dise", témoigne-t-elle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !