Lapsus d'Ayrault : quand il parle de "favoriser la spéculation"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Langue fourchue

Lapsus d'Ayrault : quand il parle de "favoriser la spéculation"

Le Premier ministre a commis un lapsus ce mardi alors qu'il présentait les mesures du rapport Gallois retenues par le gouvernement

L'exécutif craignait un nouveau "couac". Ouf. Jean-Marc Ayrault a seulement commis un lapsus, ce mardi, alors qu'il présentait les mesures de compétitivité retenues par le gouvernement sur la base du rapport Gallois.

Alors qu'il dévoilait à Matignon son "pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi", le chef du gouvernement a lancé : "nous voulons favoriser la montée en gamme de nos entreprises. Cela signifie favoriser l'innovation et la spéculation".

Rires dans l'assistance. Et rattrapage expresse de Jean-Marc Ayrault : "La spécialisation", a immédiatement corrigé le Premier ministre, reprenant sa phrase in extenso. "Cela signifie favoriser l'innovation et la spécialisation". Pour ceux qui avaient mal entendu...

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !