L'armée israélienne se rapproche de la ville de Gaza<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: AHMAD GHARABLI / AFP
Les forces israéliennes renforcent leur encerclement autour de Gaza.

Encerclement

L'armée israélienne se rapproche de la ville de Gaza

Les forces israéliennes renforcent leur encerclement autour de Gaza. Vendredi, Tsahal a admis avoir ciblé une ambulance. L'état-major affirme qu’elle était utilisée "par une cellule terroriste".

Les forces israéliennes renforcent leur encerclement autour de Gaza. Selon l'état major, la majorité des combats se déroulent dans des zones denses et complexes, parfois au corps à corps, renforcés par des frappes aériennes.

La branche armée du Hamas a déclaré que ses combattants avaient affronté les troupes israéliennes dans plusieurs zones de l'enclave et ont affirmé avoir détruit plusieurs chars avec des roquettes de fabrication locale.

Plus tôt, les forces israéliennes ont admis avoir ciblé une ambulance à côté de l'hôpital al-Shifa dans la ville. La frappe a fait au moins 15 morts, principalement des blessés qui devaient être transportés vers le point de passage de Rafah en Egypte. Selon Tsahal, le véhicule aurait été utilisé par des militants du Hamas... Une information que le Hamas a immédiatement démenti.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !