Jean-Marc Ayrault sur TF1 : revivez son interview<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Positive attitude

Jean-Marc Ayrault sur TF1 : revivez son interview

Le Premier ministre a été extrêmement positif sur la baisse du nombre de chômeurs disant : "nous y sommes quasiment".

Jean-Marc Ayrault était l'invité exceptionnel du journal de 20h de TF1 jeudi soir. Très contesté actuellement, le Premier ministre a voulu se montrer optimiste sur le chômage et a tenu à dire qu'il n'y avait "aucun problème" avec François Hollande. "Moi, j'ai la confiance du président de la République, il m'a nommé il y a quinze mois" a-t-il dit.

Concernant le chômage, il a défendu son action et s'est montré conquérant. "L'année n'est pas terminée et nous y sommes quasiment. Depuis six mois, la courbe du chômage est inversée pour les jeunes. Cet objectif de l'inversion de la courbe du chômage, nous allons l'atteindre", a-t-il expliqué. "Ma volonté, ce n'est pas un mois, ce n'est pas deux mois, c'est durablement" a ajouté le Premier ministre.

Sur la réforme fiscale, Jean-Marc Ayrault a indiqué : "le système français est tellement complexe que les Français ne comprennent plus rien et n'ont pas confiance. Le chantier est lancé. Il n'y a pas de temps à perdre". Selon lui, les premières dispositions fiscales figureront dans le budget 2015 et seront annoncées "avant l'été 2014".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !