Initiative politique d’ampleur : un échange "franc" pour les uns, "un président hors sol" pour les autres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran DR / Youtube
Les responsables politiques de l’opposition sont sceptiques après leur réunion avec Emmanuel Macron.

Rentrée politique

Initiative politique d’ampleur : un échange "franc" pour les uns, "un président hors sol" pour les autres

Les chefs de partis ont été reçus mercredi par Emmanuel Macron pour un sommet politique inédit qui aura duré douze heures.

Les réactions des chefs de l'opposition après leur rencontre avec Emmanuel Macron à Saint-Denis sont mitigées, selon la rédaction du Parisien. Certains ont apprécié la franchise de l'échange. Les responsables politiques de l’opposition sont tous sceptiques en revanche quant à la finalité. Un nouveau rendez-vous doit être fixé par le président de la République qui va poursuivre ses consultations politiques.

Emmanuel Macron souhaite réunir à nouveau les 11 chefs de parti disposant d'un groupe au parlement "sous le même format, dans les mêmes conditions" que la réunion qui s'est tenue mercredi 30 août à Saint-Denis. 

Après 12 heures d'échange, le chef de l'Etat a ouvert la porte à une possible conférence sociale sur les salaires, portant "sur les carrières et les branches situées sous le salaire minimum", sans renoncer ni s'engager clairement sur la question d'un référendum. 

L'entourage du président salue "un grand moment de politique, d’unité, de reconnaissance et de responsabilité". L'opposition dénonce l'absence d'avancées concrètes.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !