Écoutes sur Nicolas Sarkozy : le lapsus (révélateur ?) de Michel Sapin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Europe 1

Oups

Écoutes sur Nicolas Sarkozy : le lapsus (révélateur ?) de Michel Sapin

Le ministre du Travail était l'invité d'Europe 1 ce jeudi matin. Il s'est légèrement emmêlé les pinceaux.

Michel Sapin a fait un retour sur l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. Invité d'Europe 1 ce jeudi matin, le ministre du Travail est monté au créneau pour défendre Christiane Taubira et Manuel Valls. Il a insisté sur le fait que le ministre de l'Intérieur n'avait pas à savoir ce qu'il se passait dans cette affaire. "Parce que Nicolas Sarkozy adorait avoir sur son bureau toutes les écoutes téléphoniques du monde, il faudrait que tous les autres ministres de l’Intérieur soient aussi pervers que lui, mais non. On peut être ministre de l’Intérieur sans être pervers. On n’est pas tous obligé d’être à l’image de quelqu’un qui s’appelle Nicolas Sarkozy" a d'abord expliqué le ministre du Travail.

"Les juges feront leur travail, ils iront jusqu’au bout, même si Sarkozy et ses amis veulent, et c’est ça leur objectif, influer sur l’indépendance des juges.  (...) Au début, il y a des enquêtes contre Nicolas Sarkozy, à la fin, il y a des enquêtes contre Nicolas Sarkozy. Et on va s’occuper des enquêtes de Nicolas Sarkozy…euh... enfin, les juges vont continuer à s’occuper des affaires de Nicolas Sarkozy" a-t-il conclut. Un joli lapsus qui devrait faire parler...

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !